30% de rabais pour les 30 ans

À l’occasion de son 30ème anniversaire, SwissCaution met en lumière 6 associations locales en lien avec le logement et la solidarité, avec le versement d’un don et un appel à la générosité du public.

Frauenhaus St Gallen, un refuge pour femmes victimes de violence, avec leurs enfants

Le Frauenhaus St. Gallen est un centre d'intervention de crise pour les femmes et leurs enfants victimes de violences, qui ont besoin de protection, d'hébergement, de conseils et de soutien en raison d'un danger aigu dans la sphère domestique.

Mission

Le Frauenhaus offre une aide ciblée aux femmes et à leurs enfants victimes de violences physiques, psychologiques et/ou sexuelles, indépendamment de leur nationalité, de leur religion, de leur statut de résidence et de leur âge.

La maison est une communauté résidentielle multinationale, car les femmes et les enfants, peu importe leur origine et leur culture, peuvent être touchés par la violence domestique.

Les résidents se chargent généralement des tâches domestiques telles que la cuisine, le nettoyage et les courses. Les enfants fréquentent l’école et le jardin d’enfants du quartier.

 

 

Depuis : 1980

En savoir plus

https://www.frauenhaus-stgallen.ch/
info@frauenhaus-stgallen.ch
T:071 250 03 45

FRAUENHAUS ST.GALLEN
Postfach 645
9001 St.Gallen

Le projet à soutenir

Un refuge pour femmes est toujours également un refuge pour enfants. En moyenne, environ 70 à 80 enfants âgés de 0 à 18 ans vivent avec leur mère au foyer pour femmes de Saint-Gall pendant quelques semaines ou quelques mois chaque année. Environ 70% de ces enfants n’ont pas plus de 6 ans. C’est pourquoi le foyer pour femmes gère depuis de nombreuses années une garderie, ouverte du lundi au vendredi, qui offre un soutien aux femmes. Elle permet aux enfants de redevenir des enfants dans un environnement stable, sans violence et avec des soins appropriés.

En 2020, le nombre de personnes présentes au refuge a augmenté en raison de la crise de Coronavirus. Au total, 110 enfants ont passé une partie de l’année au Frauenhaus. Cela a mis à rude épreuve l’équipe de la garderie, qui a été touchée par la quarantaine, l’isolement, le semi-confinement, etc.

Le projet devrait permettre d’embaucher temporairement du personnel spécialisé afin de pouvoir prendre en charge de manière adéquate les enfants du foyer pour femmes.

Comme SwissCaution, soutenez cette association par un don !

CHF

5'000

de don versé
par SwissCaution

50%
de l’objectif atteint:

CHF

10'000.-

CHF

6'110

de dons
récoltés

En partenariat avec

Nous comptons sur vous pour les dons