30% de rabais pour les 30 ans

À l’occasion de son 30ème anniversaire, SwissCaution met en lumière 6 associations locales en lien avec le logement et la solidarité, avec le versement d’un don et un appel à la générosité du public.

La Tuile, centre d’accueil de Nuit à Fribourg

L’Association La Tuile s’est donné pour mission de répondre de manière urgente au manque de logement et de défendre les intérêts des groupes de population qui se trouvent sans abri et en situation de détresse. En 2021, la Tuile célèbre ses 30 ans d’activités auprès des personnes en difficultés.

Mission

La Tuile, centre d’accueil de nuit, ouvre ses portes à toute personne en situation d’urgence, sans inscription préalable, quelles que soient les causes de son arrivée. Chacun peut y trouver un toit, un repas et la possibilité de bénéficier d’un soutien relationnel, pour une ou plusieurs nuitées (jusqu’à 270 nuits).

Sa mission est de répondre de manière urgente au manque de logement et de défendre les intérêts des groupes de population qui se trouvent sans abri et en situation de détresse.

En plus de son centre d’accueil d’urgence, La Tuile propose aux personnes en situation de détresse un suivi socio-éducatif, les accompagnant dans la recherche d’une solution de logement adaptée, dans le conseil sur les droits et devoirs, la gestion de certaines affaires administratives, voire même la rédaction d’un CV et la recherche d’emploi. Le recours à ces services a augmenté considérablement depuis le début de la crise de coronavirus.

Depuis : 1991

En savoir plus

https://www.la-tuile.ch
info@la-tuile.ch
T:+41 26 424 43 21

LA TUILE
rte de Marly 25
CH-1700 Fribourg

Le projet à soutenir

Avec la crise de coronavirus, le coût du service d’accueil d’urgence a considérablement augmenté. La Tuile a besoin de soutien pour maintenir ses infrastructures et continuer d’engager du personnel qualifié pour assurer l’accueil et le suivi socio-éducatif, afin de promouvoir et contribuer à la réinsertion des personnes en situation de détresse.

Une partie des dons contribuera à la construction d’une nouvelle annexe pour améliorer la qualité d’accueil de l’association à destination des personnes vulnérables (Accueil24)

Comme SwissCaution, soutenez cette association par un don !

CHF

5'000

de don versé
par SwissCaution

50%
de l’objectif atteint:

CHF

10'000.-

CHF

5'150

de dons
récoltés

En partenariat avec

Nous comptons sur vous pour les dons