30% de rabais pour les 30 ans

À l’occasion de son 30ème anniversaire, SwissCaution met en lumière 6 associations locales en lien avec le logement et la solidarité, avec le versement d’un don et un appel à la générosité du public.

Sleep-in Lausanne : hébergement d’urgence

L’association Sleep-in, créée il y a 27 ans, a pour but de défendre les droits des personnes sans domicile. Composée de 14 travailleuses sociales et travailleurs sociaux, l’association fonctionne de manière horizontale et propose un accueil sans conditions d’accès qui se veut bienveillant et humain.

Mission

L’association Sleep-in gère un hébergement d’urgence dans le quartier de Malley, qui offre à toute personne qui manque provisoirement d’un logement, un lieu pour y passer la nuit. Elle est également en charge d’un accueil de jour,  de plusieurs appartements à Lausanne et Renens destinés à des personnes sans domicile et coordonne le réseau « santé mentale et précarité ».

Principal lieu d’accueil à Lausanne, 26 places.

Depuis : 1993

En savoir plus

https://sleepin-lausanne.ch/
admin@sleep-in.ch
T: 021 625 66 77

Chemin de l’usine à gaz 10
1020 Renens

Le projet à soutenir

Depuis novembre 2019, l’association est en charge de 23 appartements dans un immeuble voué à la destruction situé près de la gare de la Lausanne. L’association y loge des personnes qui ont fréquenté le Sleep-in, qui travaillent dans des conditions précaires et qui ne parviennent pour l’instant pas à trouver un logement sur le marché immobilier standard. L’association mène des permanences chaque lundi et jeudi pour aider ces personnes dans leurs recherches de logement, amène chaque semaine des colis alimentaires dans les différents appartements et se charge du suivi de toutes les personnes y habitant. En raison du Covid-19, plusieurs des personnes qui vivent dans ces appartements ont des difficultés à payer leur loyer, qui est de 150.- par mois. L’association ne bénéficie d’aucun fonds pour ce projet et travaille de manière essentiellement bénévole, c’est pourquoi nous faisons appel à vous ! Un immense merci pour votre soutien !

Ce projet est destiné à s’inscrire sur la durée. Grâce aux contrats de prêt à usage, l’association souhaite pouvoir offrir régulièrement des logements temporaires à ses bénéficiaires.

Comme SwissCaution, soutenez cette association par un don !

CHF

5'000

de don versé
par SwissCaution

50%
de l’objectif atteint:

CHF

10'000.-

CHF

7'120

de dons
récoltés

En partenariat avec

Nous comptons sur vous pour les dons