30% de rabais pour les 30 ans

Interview du CEO de SwissCaution : Hello Tour, en route pour 2021 !

En 2021, SwissCaution part à la rencontre de ses clients, partenaires et collaborateurs dans plusieurs régions de Suisse. Pour ce premier entretien dans le cadre du Hello Tour, c’est Patrick Oltramare, directeur général de SwissCaution depuis 2016, qui donne le départ de ce tour de Suisse.

 

Patrick Oltramare, pour quelles raisons organisez-vous le Hello Tour en 2021 ?

Sur le territoire suisse, SwissCaution compte aujourd’hui plus de 235’000 clients qui ont souscrit une garantie de loyer sans dépôt bancaire, pour un bail d’habitation ou un bail commercial. Afin de marquer notre 30ème anniversaire nous avons décidé d’aller à leur rencontre et de les remercier, tout simplement. Aussi, nous organisons en 2021 un tour de Suisse en deux parties : la Suisse romande au printemps, et la Suisse alémanique à l’automne.

Que se passera-t-il lors de ces étapes ?

Un bus vintage VW aux couleurs de SwissCaution sillonnera chaque région afin d’aller à la rencontre et d’échanger avec nos clients et nos partenaires dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Afin d’éviter les rassemblements, nous animerons le trajet avec des posts sur nos réseaux sociaux et des visites auprès des associations caritatives, en lien avec le logement, soutenues dans chaque ville (Lausanne, Fribourg, Bienne, Bâle, Zurich et Saint-Gall). Un tirage au sort régional pour nos clients est organisé, avec à la clé des cadeaux originaux et régionaux d’artisans de chaque région qui leur seront apportés directement chez eux.

Vous soutenez des associations caritatives, quel est le sens de cette démarche ?

La vocation de SwissCaution est de faciliter l’accès au logement. Notre service de cautionnement permet aux locataires de ne pas bloquer trois mois de loyer, une somme souvent conséquente qui peut être utilisée pour couvrir les frais d’un déménagement par exemple. Depuis 30 ans, ce modèle a rencontré un grand succès auprès des personnes domiciliées en Suisse et après une année 2020 tourmentée pour beaucoup d’entre nous, il nous tient à cœur de le partager avec des associations actives localement venant en aide aux plus démunis en matière de logement.

Dans chaque ville où s’arrêtera notre bus Combi VW, nous avons sélectionné une association en lien avec le logement et la solidarité, à qui nous verserons CHF 5’000.-. Pour chacune d’elles, nous offrirons de la visibilité dans nos communications afin de valoriser le travail exceptionnel réalisé par leurs bénévoles. Nous espérons ainsi sensibiliser le public et l’encourager à s’associer à notre démarche de soutien. Ces associations nous offrent l’occasion d’entrevoir une autre facette de notre pays et nous souhaitons inciter toute la communauté SwissCaution à prendre le temps de découvrir ces associations et les parcours de vie de ceux qui portent ces projets.

Pourquoi un bus Combi VW ?

Nous utiliserons le bus combi dans le cadre du Hello Tour qui date de 1979. Il est synonyme de liberté et avec son look inspiré de la Coccinelle, il a toujours séduit le public. Nous nous réjouissons de sillonner les routes suisses lors de chacune des étapes de notre Hello Tour pour aller à la rencontre des Suisses.

Et comment se porte SwissCaution après 30 ans ?

Comme une société en pleine force de l’âge ! Après avoir créé ce service en 1991, nous avons connu une croissance importante, d’abord en Suisse romande puis en Suisse alémanique et enfin au Tessin. Leader maintes fois copié mais jamais égalé, nous travaillons actuellement sur l’optimisation de tous nos processus en interne afin de faciliter mieux encore l’expérience client. Liés depuis 2016 à la Mobilière, nous sommes encore plus présents en Suisse. Cette année 2021 sera aussi l’occasion d’offrir à nos clients un rabais exceptionnel de 30% sur la prime forfaitaire d’inscription pour toute nouvelle garantie de loyer réalisée en 2021 pour un bail habitation afin que tous puissent profiter de cet anniversaire.

en raison des circonstances sanitaires et pour suivre les recommandations cantonales ou fédérales, le programme événementiel du Hello Tour sera modifié à tout moment et pourra le cas échéant prendre une forme virtuelle.

Portrait

Nom & prénom
Oltramare Patrick
Age
46 ans (7 février)
Famille
Marié, deux enfants
Origine
Suisse, canton d’origine Genève (père genevois et mère bernoise)
Ville de résidence
Trélex

Chez vous, une pièce où il fait bon vivre
Cuisine

Un objet favori
Une lithographie de Martin Boyce, achetée au Centre d’art contemporain à Genève pour un début d’un beau voyage dans le monde de l’art.

Une activité à la maison
Passer du temps en famille avec mon épouse et mes deux jeunes enfants

Des Hobbies ?
La Montagne, le golf et la lecture

Un lieu à recommander ?

Le 16 à Saanen
Jadis une fonderie de cloches, ce vieux bâtiment est typique de l’architecture de Saanen. Aujourd’hui, il accueille une très belle auberge, ouverte le soir seulement, où son Chef Niks Buchson vous régalera les papilles et vous fera découvrir des vins surprenants, notamment des vins suisses.