30% de rabais pour les 30 ans

Explorer une autre Genève

Nous vous proposons de découvrir une Genève loin des clichés, et ouvrir les yeux sur une cité de Calvin inédite, au gré de trésors cachés qui ne demandent qu’à être dévoilés.

Oui, Genève peut être insolite ! Non, cet article ne vous parlera pas ni du Jet d’eau, ni du Mur des Réformateurs ni de la vieille ville de Genève calviniste ! Nous avons décidé de sortir des sentiers battus et de vous proposer de découvrir une autre Genève. Vous pensiez connaître votre ville ? Détrompez-vous ! Laissez-nous vous emmener faire le tour que vous n’avez peut-être pas encore fait ! Prêts ? Départ !

Frankenstein est Genevois !

Notre promenade démarre dans le quartier de Plainpalais, sur sa plaine au sol ocre, pour saluer une créature légendaire : Frankenstein, né à Genève en 1816. C’est dans la cité que Mary Shelley a donné vie à ce personnage, alors qu’elle était de passage chez son ami et écrivain anglais Lord Byron. La gigantesque statue aiguise la curiosité des passants, mais peu connaissent pourquoi son destin est si intimement lié à la ville de Calvin.

Insolite fusion à la confluence du Rhône et de l’Arve

Située entre un quartier urbain dense et un environnement naturel et paysager d’exception, au confluent du Rhône et de l’Arve, la Pointe de la Jonction est un lieu unique de la ville. Nombreux sont ceux qui « likent » cette célèbre photo sur les réseaux sociaux, mais peu s’y promènent. C’est ici que le Rhône et l’Arve se rejoignent, et cette union crée un miracle de teintes surprenant. L’eau claire du Rhône se joint à celle de l’Arve, chargée en limon. Vous pouvez observer cet incroyable spectacle depuis le pont qui le surplombe. Pour que la promenade soit encore plus belle, les deux rives disposent de sentiers aménagés, bordés de peupliers d’Italie. La pointe de la Jonction est également connue pour accueillir des événements culturels gratuits, organisés dans sa buvette associative.

Hommage à Gandhi

Le point commun entre Genève et Gandhi ? La recherche de la paix dans le monde. Un des symboles forts se trouve sur la rive droite genevoise, dans le célèbre quartier des Nations Unies. En bordure de l’avenue de la Paix, au cœur du parc de l’Ariana, vous trouverez un lieu propice au calme et à la méditation, devant la statue de Gandhi. Cette œuvre de bronze, offerte à la ville en 2007, est un cadeau du gouvernement indien à la ville de Genève à l’occasion de la première journée internationale de la non-violence. Sur la statue est gravée la devise symbole de l’existence du Mahatma Gandhi : « Ma vie est mon message ».

Fin de journée dans les vignes

Pour atteindre ce lieu insolite, il faudra enfourcher votre vélo ! Direction la commune viticole de Dardagny, située à 15km du centre de la ville. Dans un cadre enchanteur, au sommet d’une colline, trône une maison de vigne réhabilitée. Cette bâtisse porte un nom curieux : la Cabuche. Elle se déplie avec douceur sur le promontoire des Comunailles. Sous un parasol, on y déguste le vin genevois du domaine Dugerdil et des produits du terroir. En toute simplicité.

Alors, qu’avez-vous pensé de notre Genève insolite ? Avons-nous oublié un lieu ou une activité ? Partagez avec nous vos découvertes !

 

 … Et quelques autres pépites à découvrir :

  • Une boulangerie artisanale au cœur de la charmante ville de Carouge : le Doux Péché vous propose un large choix de douceurs artisanales et de mets maison, le tout produit sur place dans un esprit familial et chaleureux
  • Un brunch comme on les aime dans une ambiance familiale : le Restaurant Marcel est un pro du brunch et du breakfast à l’anglaise et sert du bon café. Œufs bénédictes, waffles, fish and chips, toasts arty… La carte est belle et les recettes finement exécutées
  • L’Italie à Genève : une épicerie et un restaurant pas comme les autres ! Saveurs d’Italie propose des produits de première qualité directement importés depuis l’Italie. Charcuterie, limoncello ou encore antipasti… Impossible de résister ! Et le magasin propose un espace pour y manger le midi ou pour une soirée privatisée 10 à 12 personnes