30% de rabais pour les 30 ans

Découvrir une Zurich insolite

Nous vous proposons de découvrir Zurich loin des clichés sous un angle inédit, au gré des trésors cachés loin du centre financier.

Zurich est indéniablement le centre économique, financier, scientifique et artistique majeur du pays. Le bord du lac, la vieille ville, le Frauenmünster… tout cela est bien connu de tous. Mais nous avons déniché pour vous quelques perles non répertoriées sur Wikipedia ou les sites touristiques ! Zurich n’est pas qu’une grande cité. Elle propose escapades, bons plans et moments de détente insolites. Le choix est vaste et vous trouverez ci-dessous notre sélection maison, pour tous les âges !

Une pause originale à midi : sandwich-lunch en visionnant une avant-première au Kino Arthouse Le Paris

LunchKino est né de la motivation d’offrir à tous les amateurs de films de studio une expérience cinématographique unique. La recette est à la fois simple et inimitable : à l’heure du déjeuner, les amateurs de cinéma dégustent des sandwiches et des boissons, tout en visualisant un long métrage. LunchKino ne diffuse que des films sélectionnés, primés ou qui figurent parmi les préférés du public aux festivals de Cannes, Venise, Berlin ou Locarno.

Waldlabor : Le premier laboratoire forestier suisse inauguré le 4 septembre 2020

Le laboratoire en plein air sur le Hönggerberg propose de découvrir les formes de gestion forestière historiques, actuelles et futures. En d’autres termes : comment l’homme intervient-il dans la forêt au fur et à mesure qu’il l’utilise.

Cet espace qui correspond à une superficie de 200 terrains de football est un lieu d’apprentissage, d’expérience et de recherche. Pour les écoliers, ce lieu est idéal pour une classe en plein air, pour les promeneurs et les familles, mais aussi un lieu de détente et pour les scientifiques, un espace ouvert pour l’expérimentation.

Il est conseillé de prendre un smartphone avec soi car une application dédiée vous guide sur le changement climatique, la forêt et sa biodiversité et vous permet de découvrir les 150 variétés d’arbres et d’arbustes d’Europe centrale.

Architecture intéressante et saveurs carnivores

La première mention d’un abattoir à Zurich date de 1226, mais c’est le 1er août 1909 qu’a été ouvert le SBZ Schlachtbetrieb Zürich AG en bordure de la ville. Situé à côté du fameux Letzigrund, l’urbanisation de Zurich fait qu’aujourd’hui, ce lieu se trouve en cœur de ville, proche de la gare Zurich Hardbrücke. Du lundi au vendredi, il est possible de se restaurer dans la cantine qui est publique de 09h00 à 14h00 (mercredi 09h00-12h00) aux côtés des livreurs et du personnel. On y trouve également une épicerie fine qui est déjà un véritable délice pour les yeux et vaut le détour. La ville de Zurich est propriétaire de ce monument classé qui ressemble à une gare, alors qu’elle n’a jamais eu cette vocation.

… Quelques autres pépites à découvrir :

  • Offrez-vous un mocktail ou un cocktail par le bar keeper of the year 2020, au Bar am Wasser ! Après avoir été sacré meilleur  « Newcomer Bar » en 2019, Dirk Hany a non seulement été élu meilleur barman suisse* de l’année, mais son équipe a également été consacrée comme meilleure équipe de bar. Selon le règlement, le meilleur barman (m/f) doit travailler à plein temps dans un bar et convaincre de ses qualités d’hospitalité, de créativité et de savoir-faire
  • Prendre son petit-déjeuner ou son déjeuner dans un magasin de fleurs : que ce soit pour un café ou un déjeuner végétarien, Le Hiltl Pflanzbar à la Talstrasse vous accueille au milieu de la verdure d’un magasin de plantes, fleurs et déco. Une véritable oasis au milieu de la ville. Le lieu peut également être privatisé pour un événement
  • La Stanza, lieu de rencontre des banquiers : à deux pas du Paradeplatz et du charmant Schanzengraben, le café « La Stanza » vous plonge dans une ambiance italienne : expresso et cappucino accompagnés de sfogliatella fraîches, foccacias, salades et pâtes maison ! En soirée, les banquiers de la place s’y retrouvent pour un after-work