30% de rabais pour les 30 ans

Escapade en Valais

Le Valais est reconnu pour la qualité de son domaine skiable, ses spécialités culinaires à base de fromage et son fameux Fendant. Ce canton alpin ne se résume pourtant pas à la raclette et aux sports de montagne. Partons ensemble à la découverte d’activités insolites dans la région !

Canton alpin par excellence, le Valais abrite les stations de ski les plus prestigieuses de Suisse et d’Europe, notamment Zermatt ou Verbier. Grâce à son cadre naturel et montagnard idyllique, le canton est attractif en toutes saisons. En hiver, le ski fait évidemment partie des incontournables, alors qu’en été le parapente, le golf ou la randonnée ont leurs afficionados. Il existe cependant une multitude d’autres activités moins connues qu’il est possible d’exercer sur place en famille ou entre amis. Nos recommandations ci-dessous !

Déguster une fondue dans une télécabine

Si les télécabines sont un lieu de passage obligé pour tous les amateurs de glisse, il est beaucoup moins courant de s’y asseoir pour partager un repas. Plusieurs stations proposent pourtant de déguster une fondue dans cet espace insolite. Vous pourrez ainsi profiter de vues imprenables sur les montagnes autour d’un caquelon dans une ambiance conviviale. Cette activité est notamment proposée à Zermatt, Grächen ou Saas-Fee.

Expérimenter la chute libre en toute sécurité avec RealFly

Alors que le parapente et le parachutisme font parties des activités traditionnellement pratiquées en Valais, les moins courageux pourront se tourner vers RealFly situé à Sion. Ce simulateur de chute libre, le premier en Suisse, permet d’expérimenter le plaisir du vol en toute sécurité. Vous y serez coachés par des instructeurs spécialement formés pour l’occasion tout au long des 30 mètres du circuit d’air.

Après les sensations fortes, vous pourrez par ailleurs vous relaxer en buvant un verre au bar directement sur place.
En savoir plus…

Admirer la nature valaisanne en compagnie de chiens de traîneau

La nature occupe une place très importante en Valais. Quoi de plus dépaysant que de sortir des sentiers battus en profitant d’une escapade sur un traîneau tirés par des huskies. Cette activité ravira petits et grands grâce à la proximité avec les meilleurs amis de l’homme, mais également grâce aux panoramas magiques de la région. Souvenirs inoubliables garantis !

Résoudre des énigmes entre amis

Le Valais abrite l’un des escape games les plus originaux de Suisse. Escapeworld propose une expérience inédite dans l’ancien fort militaire de Vernayaz. Prévues pour deux à dix-huit joueurs, quatre aventures sont proposées et mettent en scène des scénarios inédits dans un environnement hors du commun. Votre capacité de collaboration sera mise à rude épreuve et vous devrez faire appel à toutes vos compétences pour résoudre les énigmes proposées et vous échapper du fort sain et sauf !

… Et quelques moments atypiques à ne pas manquer